" Bienvenue sur Canopedia, l'inventaire collaboratif permettant de trouver et de diffuser facilement solutions, conseils, liens et adresses éco-citoyens pour agir au quotidien en ayant un impact le plus positif possible pour l'homme et l'environnement "
Porter un chapeau large qui protège le cou, des vêtements légers mais longs et chercher l'ombre si on sent qu'on en a assez.
Bien crémer les parties de la peau non protégées. Tous les enfants, et surtout les bébés et les enfants en bas âge, doivent être particulièrement bien protégés.
Les bébés ne devraient de toute façon jamais être exposés au soleil.
Ne pas exposer au soleil les bébés et les enfants en bas âge lorsqu'ils sont nus . S'ils jouent au soleil, la majeure partie de leur peau devra être couverte par des vêtements.
Porter des lunettes de soleil, c'est indispensable.
Ne pas oublier qu’à la plage, le parasol est utile mais ne protège pas totalement à cause de la réverbération des rayons du soleil sur le sable.
Appliquer la crème solaire en couche suffisante sur toutes les parties du corps non couvertes par des vêtements.
Privilégier les indices de protection élevés (indice 30 minimum, voire 50 pour des conditions extrêmes), actifs pour les UVB et des UVA.
Renouveler l’application de crême toutes les 2 heures et, bien sûr, après chaque baignade.
Ne pas s'exposer au soleil plus longtemps parce que l’on s'est appliqué de la crème solaire.
Ne pas mettre de crême avant la baignade, cela ne sert à rien car elle partira dans l'eau. Ce qui en plus est polluant et nocif.